Famille / Nos parents / Nostalgie / Personnes inspirantes

Aujourd’hui je suis triste

Non je ne suis pas malade, non je ne manque de rien, oui je suis en santé et mes enfants aussi, merci la vie! Mais j’ai quand même le droit d’être triste, et je le suis parce qu’aujourd'hui elle était censée être ici. Ma mère chérie était censée être chez moi depuis quelques jours....mais elle n'est pas là à cause de la pandémie de la %$#&*  covid 19.

Ma mère vit au Brésil et moi au Canada. Ça fait plusieurs mois que j'avais noté dans mon agenda un engagement très important: Aller chercher ma mère et ma cousine à l'aéroport de Montréal le 17 mai. Pour plusieurs ça peut ne pas sembler important. Je vous comprends...mais pour moi c'était très...mais vraiment TRÈS important. Un rendez-vous auquel j’avais hâte, que j’avais planifié depuis longtemps. Parce que la dernière fois que ma mère est venue, elle ne m’avait pas dit qu’elle venait, elle m’avait fait une surprise! Quand je suis allée chercher ma sœur à l’aéroport, voilà que ma mère était là elle aussi. Donc, j’avais planifié cette fois de chercher ma sœur avec ses enfants, mon beau-frère, ma cousine et une amie à elle. Mais l’amie à ma cousine était… ma mère. Ce fut la plus grande surprise que j’aie eue de ma vie, de là cette photo avec mes yeux rouges et mes larmes de joie à l’aéroport. Donc, cette fois-ci j’avais planifié d’aller la chercher ELLE, ma mère!  

Depuis 13 ans que je vis loin de ma famille...je ne peux pas donner de câlins à ma mère à tous les Noël...ou tous les anniversaires...aux fêtes des mères non plus. Je sais, ça a été mon choix de venir habiter si loin, je le sais et j'assume les conséquences de mes choix. Mais ça ne fait pas en sorte que ça fasse moins mal dans mon cœur. Ça ne fait pas en sorte que je ne m'ennuie pas de ma famille et de mes ami.e.s. Je les aime et j'aimerais beaucoup avoir ma mère chez moi aujourd'hui pour lui servir ses croissants préférés, pour lui faire mon riz même si elle dit que mon riz est collant et pas bon, pour la voir avec mes enfants et prendre des photos de ces moments de douceur. Je suis heureuse que ma mère soit en santé et bien chez elle (parce qu’au Brésil...Ça ne va malheureusement pas bien en ce moment) mais oui j'aimerais tellement l'avoir chez moi.

Je t'aime maman et j'espère te donner un gros câlin bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *