Entrepreneuriat / Personnes inspirantes

J’ai le goût de vous parler d’entrepreneuriat

Après un matin rempli de belles rencontres chez Pro-Gestion Estrie pour différents sujets et projets...j'ai le goût de vous parler d'entrepreneuriat aujourd'hui.
J'ai fait un changement de carrière radical en 2015. Après mes 23 ans d'études et mon PhD en Chimie. J'ai décidé de partir à mon compte dans l'événementiel.
Ça fait 4 ans de ça. Depuis ces 4 ans j'ai vu beaucoup de personnes qui ont démarré en même temps que moi, fermer leurs portes ou laisser tomber leur rêve d'être autonome.
Je sais que la tant parlée "fibre entrepreneure" n'est pas pour tout le monde. Mais je crois que l'entraide peut en faire beaucoup dans la vie d'un travailleur autonome/entrepreneur.
Arrêtons la jalousie et l'orgueil!
Ce que je veux dire avec ça?🤔

La jalousie: Encourageons notre collège sur les réseaux sociaux à promouvoir sa business...même si on n'est pas sa clientèle cible...nos amis peuvent y être!
Parlez d'eux...passez le mot à votre réseau. En personne aussi...donnez -les comme référence.

Arrêtons aussi l'orgueil chez les entrepreneurs ou travailleurs autonomes (... peu importe!) Demandons de l'aide avant que la situation ne devienne difficile. Il y a des entrepreneurs expérimentés qui peuvent donner des conseils, des organismes, des amis, des psychologues, des médecins (oui ,parlons des vraies affaires,il faut prendre soin de notre émotionnel aussi pour réussir dans la vie) toutes ces options existent pour nous aider...il existe des ressources partout.Lâchons pas! C'est pas facile...non je le sais, ohn que oui je le sais! Mais c'est possible ! C'est long....et c'est pour ça qu'il ne faut pas lâcher... J'ai étudié 23 ans pour avoir un doctorat en chimie...comment je peux m'attendre à être une entrepreneure de succès dans 1 ans ou 2? Non...il faut avoir de la patience ! 💪

Je sais...on a des comptes à payer...des enfants à nourrir...des hypothèques, des dettes, et plus et plus. Il faut faire des compromis et assumer nos choix.
Mais c'est possible ! Lâchez pas je répète et je répète encore : demandez de l'aide!

Le plus important dans tout ça est d'être heureux et de se sentir bien et réalisé. D'être capable de se coucher le soir avec un sourire dans le visage après une belle journée productive et être fier de ce qu'on fait. Le succès est relatif...pour quelques uns c'est énorme... c'est devenir millionnaire...pour d'autres (comme moi) c'est juste d'être heureux en santé avec les comptes payés et entouré des bonnes personnes. 💛
Par contre, si le meilleur pour toi et ta santé est de tourner la page, c'est bien aussi. Je ne suis pas en train de vous dire qu'il faut essayer jusqu'à "s'étouffer" . Je vous souhaite du bonheur, la paix et la satisfaction personnelle. Et toujours en respectant vos valeurs, toujours !😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.